Comment s’incarnent les rêves
par Jorge Angel LIVRAGA
Éditions Nouvelle Acropole, 2021, 288 pages, 17 €
Entre 1966 et 1991, Jorge Angel Livraga donna de nombreuses conférences à travers le monde. Visionnaire déjà à son époque, ses propos étaient déjà d’une actualité et d’une pertinence qui en disaient long sur son analyse philosophique de la société et les solutions qu’il préconisait. Il a tenté de rendre accessible à tout public la philosophie de tous les temps, héritière de la sagesse de l’humanité.
Cet ouvrage regroupe une vingtaine de conférences organisées autour de trois grandes thématiques, base du programme d’études enseigné dans les écoles de philosophie de Nouvelle Acropole :
• L’éthique pour apprendre à se voir soi-même,
• La sociopolitique pour apprendre à résoudre les conflits et mieux vivre ensemble,
• La philosophie de l’histoire pour faciliter la prise de conscience de la situation historique que nous sommes en train de vivre.
Humaniste éclectique, Jorge Angel Livraga (1930-1991) a étudié les grandes doctrines philosophiques d’Orient et d’Occident, les civilisations et les cultures anciennes, et a exposé des synthèses inédites des connaissances traditionnelles du monde invisible. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles.